DÉCOUVRIR MENHIR FAÇADE

RAVALEMENT DE FAÇADE 

 

Ravalement de Façade : peinture « décorative » 

De type acrylique ou pliolite, la peinture décorative conviendra parfaitement à un support non ou peu abimé. Le but d’une peinture décorative est d’apporter une protection de surface aux supports et évidemment de donner (ou changer) une teinte à une façade. Menhir Création a fait le choix d’opter pour la peinture pliolite qui a 

l’avantage de mieux réagir aux remontées capillaires car davantage microporeuse. Si la façade n’est pas assujettie aux mauvaises conditions climatiques et ne se situe pas dans un environnement végétal et (ou) ombragée, la peinture pliolite sera très largement suffisante.

Durée de vie estimée : 10 ans

Ravalement de Façade : Revêtement semi-épais à l’action imperméabilisante

grande durabilité sans entretien. Puisqu’il est très important qu’une façade respire, ce revêtement semi-épais est microporeux.

Le revêtement semi-épais sélectionné par Menhir Création sera conseillé dans le cadre d’une façade poreuse ou abimée (où il y a des reprises d’enduits et fissures réalisées en amont). Ce revêtement à fort pouvoir couvrant permet de protéger durablement les supports tout en masquant les défauts et les irrégularités de surface. Il possède des vertus imperméabilisantes pour une plus 

Durée de vie estimée : 10 à 15 ans

 

RPE (revêtement plastique épais)

Dans certains cas de figures (fortes dégradations, enduits soufflés…), une pliolite ou un revêtement semi épais ne suffisent pas ou sont déconseillées par les professionnels. Il est alors possible d’appliquer un Revêtement Plastique Epais aux coloris de votre choix.

 

L’ENDUIT

Menhir Création peut également répondre à votre demande d’enduit à la chaux.

HYDROFUGE

 

L'hydrofuge incolore ou coloré

 

L’application d’un hydrofuge est réalisable sur toutes surfaces mais prend toute son utilité dans le cadre de supports très poreux tel que les enduits projetés traditionnels. L’hydrofuge à pour caractéristique de durcir les matériaux et de les imperméabiliser à cœur tout en les laissant respirer.

 

L’hydrofuge incolore sera préconisée sur une surface qui aura été fraichement nettoyée afin de stopper durablement la dégradation et le développement des mousses, lichens et champignons. Il ne changera pas l’aspect esthétique de la façade.

Durée de vie estimée : 5 à 10 ans 

L’hydrofuge coloré, comme son nom l’indique, protégera votre façade tout en la colorant. L’hydrofuge coloré sélectionné par Menhir Création rentre dans la catégorie des revêtements d’imperméabilité et permet ainsi une auto-lavabilité durable de la façade. Il bénéficie d’un pouvoir garnissant très prononcé pour une finition encore plus soignée sur des supports abimés.

Durée de vie estimée : 15 à 20 ans

NB : Avec un hydrofuge, attention à ne pas « enfermer » l’humidité dans le support.

Siège social 

Usine de fabrication

La Ville Boblain - BOURSEUL 22130

02 96 31 74 43 - 09 50 36 70 01

menhir-creation@sfr.fr 

  • Facebook Social Icon
  • Instagram

       Commercial secteur Bretagne

                                 06 24 59 60 06

Commercial secteur Pays de la Loire

06 27 58 47 88

 

menhir-creation@sfr.fr